Angelo aborde la guitare en autodidacte à l’âge de neuf ans. Aussi curieux que doué, il ne s’interdit aucun genre, intégrant avec autant de facilité J.S.Bach que D.Reinhardt ou AC Jobim à son répertoire.

Il intègre la classe de guitare au CNR de Saint-Maur où il obtient un premier Prix de guitare classique. La rencontre décisive avec le maître Pedro Ibanez l’amène à compléter sa formation auprès de celui-ci. Il aborde aussi le Jazz avec Pierre Cullaz et le compositeur roumain Horia Surianu lui enseigne la composition.

Abordant à la fois une carrière de concertiste classique et de pédagogue, il forme par la suite plusieurs groupes : Blues affair, Quintet à Swingue et étend rapidement le champ de ses collaborations : avec le chanteur Richard Cross Delphine Labey, Aranka….

Compositeur et orchestrateur recherché pour son excellente connaissance de la musique classique, Angelo inscrit son travail et son engagement artistique dans le monde qui l’entoure (soutien aux jeunes artistes), mais aussi auprès de musiciens très confirmés (collaborations régulières avec Franck Tortiller, vibraphoniste compositeur et chef d’orchestre, avec le compositeur Denis Uhalde depuis 2010).

Ses racines latines lui offrent en outre de nombreuses occasions de s’illustrer dans la création de musiques du monde (tango, musique brésilienne, musique d’inspiration flamenca)

Principaux travaux de composition :

– Aujourd’hui (depuis 2010): Encuentro Tango Quintet avec l’album «Carta a mi Amada » label Buda Musique

 Divers Concerts à Paris, prochains concerts en 2020/2021

  • 2020 : orchestrations sur des thèmes de Kurt Weill avec Franck Tortiller et l’Orchestre Pasdeloup. Création à la Philharmonie de Paris (reportée à 2021-22 pour cause de crise sanitaire)
  • 2019 : arrangement et production de l’album « Atardecer de Verano », avec Véronique Rioux
  • 2018-19 : composition d’une pièce pour cordes intitulée B.A.C.H. (Barbarie Autodestructrice, Catastrophe Humanitaire) pour l’ensemble Dodeka en hommage à Jean-Sébastien Bach.  Création le 16 mai 2019 à l’auditorium Antonin Artaud à Ivry sur Seine
  • 2017-18 : composition et création des 4 Noches Tangueras pour le trio Kantara (clarinette, violon et piano)
  • 2017 : composition de la musique originale du documentaire de 52’ « Qui es-tu Lucio ? » d’Émile Navarro, diffusion sur France 3
  • 2015-16 : comédie musicale Erwan et Hyzia (commande en résidence au CRC de Massy avec création à l’Opéra de Massy), avec la soliste Malika Belaribi-Le Moal
  • 2013-14 : création du spectacle Baila sur des textes de Beatriz Beloqui et les photos de Grégori Bozec et J.M. Molina. 12 pièces d’inspiration Flamenca pour guitare, violoncelle et percussions sur la mémoire historique espagnole
  • 2013 : Tango Malambo, pièce percussions (prix du public au concours de composition pour ensemble de percussions V.P.13)
  • Depuis 2008 : collaboration avec le compositeur de musique à l’image Denis Uhalde 

Orchestration sur le film Carmen burlesque de Charlie Chaplin (commande du Conservatoire de Viry-Châtillon) en 2018, arrangements sur le film Porteur d’hommes en 2010, orchestration de 4 pièces pour quatuor à cordes (musique de la série documentaire Hôtel Dieu) en 2008-2009

Et…

Travail de création instrumentale (création d’un quatuor à cordes, d’une suite pour clavecin, d’une pièce pour violon seul, de pièces pour piano…) et d’écriture de chansons. 

Pièces éditées au catalogue de Gum production (pour la musique à l’image).